La signification du

Jin Shin Jyutsu

On peut le traduire en français par :
Art du Créateur à travers de l’homme de connaissance et de compassion.

— Photographie de Maître Jiro Murai

 

Qu’est-ce que c’est le Jin Shin Jyutsu ?

Né d’une sagesse innée et transmise de génération en génération par le bouche à oreille, cet Art était tombé dans une relative obscurité. Toutefois grâce à Maître Jiro Murai cette discipline a été relancée. Au début des années 1900 Maître Jiro Murai s’est débarassé d’une maladie potentiellement mortelle et depuis il a consacré le reste de sa vie à la recherche et au développement de Jin Shin Jyutsu en recueillant des informations à partir d’une gamme d’expériences et de ressources, y compris le Kojiko (Livre sacré de la mythologie japonaise – Recueil des Choses Anciennes). La connaissance résultant de Jin Shin Jyutsu a ensuite été donnée à Mary Burmeister, qui l’a apporté aux Etats-Unis dans les années 1950 et au début des années 1960 elle a commencé à enseigner l’Art aux autres.

 

Quels sont les bienfaits ?

Le Jin Shin Jyutsu apporte l’équilibre dans le système énergétique de notre corps, favorise de ce fait la santé et le bien-être et fortifie notre profonde énergie personnelle d’auto-guérison.

Il s’agit là d’un précieux et significatif complément à des méthodes traditionnelles, puisqu’il provoque une profonde relaxation et réduit les effets du stress. (Jin Shin Jyutsu ne remplace en aucun cas les diagnostics et traitements de la médecine traditionnelle)

Les 26 verrous « de Sauvegarde » de l’Energie sont placés sur les circuits énergétiques qui apportent la vie dans notre corps. Lorsqu’un ou plusieurs de ces circuits subissent un blocage, la stagnation qui en résulte peut interrompre la circulation de l’énergie dans la zone concernée jusqu’à finalement emmêler le schéma de circulation de l’énergie. Tenir certaines combinaisons de ces verrous apporte l’équilibre sur le plan psychologique, physique, émotionnel et spirituel.

Durée moyenne

La durée moyenne d’une séance est estimée à 1 heure.

Convient à tout type de personne

Toute personne, quelque soit son âge et/ou son état de santé peut profiter des bienfaits du Jin Shin Jyutsu.

 

Comment se déroule une séance ?

Une séance de Jin Shin Jyutsu dure en général, à peu près une heure. Le Jin Shin Jyutsu ne comprend ni massage, ni manipulation de muscle et n’utilise pas de médicaments ou autres substances. C’est un art doux qui se pratique en posant le bout des doigts (par-dessus les vêtements) sur les Verrous « de Sauvegarde » de l’Energie, afin d’harmoniser et de rétablir la circulation de l’énergie. Ceci aide à réduire le stress et les tensions qui s’accumulent dans notre vie quotidienne ordinaire.

Tandis que la séance reçue par un(e) practicien(ne) est d’une durée de 50-60 minutes, l’aide à soi-même peut être pratiquée 24h/24h.

Le/la practicien(ne) te donnera en main de simples « exercices à soi-même », faciles à pratiquer dans la journée quotidienne.